Picto devis gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Devis
gratuit

Picto déplacement gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Déplacement
gratuit*

Picto entreprise, pas de sous-traitance, dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Pas de
sous-traitance

Pose d’adoucisseur d’eau à Pont-sur-Yonne

En France, l’eau distribuée par le réseau d’adduction est l’aliment le plus contrôlé. Malgré ces contrôles et bien que l’eau distribuée soit propre à la consommation humaine, on peut avoir chez soi un besoin de traiter l’eau du robinet.

En traitant votre eau du robinet, l’objectif est de lutter contre le calcaire ou le tartre qui viendraient endommager vos tuyauteries et faire des traces dans votre salle de bains, mais aussi d’éliminer les bactéries, les odeurs, et de donner un goût neutre à l’eau.

C’est pour cela que chez BUGE Plomberie Chauffage, nous vous proposons d’installer des adoucisseurs d’eau. Nous étudions au mieux vos besoins en eau sanitaire pour réaliser une installation sur mesure qui correspondra à votre foyer.

Pour toute question ou pour établir une estimation ou un devis pour l’installation d’un tel appareil, contactez notre équipe.

* déplacement gratuit jusqu’à 18 km

Installation adoucisseur d’eau

Avant que l’eau arrive à votre robinet, elle tire son origine à 62 % dans les nappes phréatiques, et 38 % dans le puisage des lacs et rivières. Elle passe ensuite par une phase de traitement, pendant laquelle on va la clarifier, la filtrer et la désinfecter. Elle sera finalement stockée dans des réservoirs ou des châteaux d’eau qui vont approvisionner le réseau de distribution. Même si cette eau distribuée peut très bien être consommée telle quelle, la faire passer par un adoucisseur vous permet d’enlever tout risque de tartre ou calcaire et ainsi garantir le maintien en bon état de vos canalisations.

Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

Les modèles classiques d’adoucisseurs d’eau domestiques fonctionnent avec du sel. L’eau qui arrive dans l’adoucisseur va transiter dans une cuve le temps de lui ôter son excès de minéraux. Dans cette cuve sont présents deux bacs : un contenant de la résine, l’autre contenant du sel. L’eau va transiter dans le bac de résine le temps d’être adoucie.

L’adoucissement en lui-même se fait par contact entre les pastilles de résine échangeuses d’ions qui vont venir enlever les ions calcium et magnésium de l’eau. Le processus génère du sodium qui est stocké dans l’autre bac jusqu’à régénération manuelle ou automatique de l’adoucisseur. Du fait de son utilisation intensive, la résine doit être changée régulièrement.

La station de filtration antitartre

Fonctionnement différent d’un adoucisseur d’eau classique, les stations de filtration antitartre fonctionnent à l’aide de cartouches qui empêchent le tartre de se déposer. Ici, on viendra alors remplacer les cartouches à intervalles réguliers pour assurer le bon fonctionnement de la station et vous garantir une eau sans impureté avec un goût qui sera le plus neutre possible.