Picto devis gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Devis
gratuit

Picto déplacement gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Déplacement
gratuit*

Picto entreprise, pas de sous-traitance, dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Pas de
sous-traitance

Aménagement de salle de bains PMR à Pont-sur-Yonne

Chez BUGE Plomberie Chauffage, nous pensons à notre clientèle dans sa globalité. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à réaliser et aménager des salles de bains conçues spécialement pour l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Pour les personnes âgées ou pour les personnes en situation de handicap, certaines tâches du quotidien, telles que se doucher ou aller aux toilettes, peuvent être un vrai challenge. Afin de les accompagner dans toutes ces tâches, nous réalisons des salles de bains basées sur l’accessibilité et qui répondent aux différentes normes liées aux PMR.

Si vous souhaitez installer chez vous une salle de bains accessible à tous, contactez-nous. Nous serons à l’écoute de votre situation de handicap ou aux besoins liés à votre âge pour vous apporter la meilleure des prestations possible.

* déplacement gratuit jusqu’à 18 km

Les normes à respecter dans une salle de bains PMR

Ces dernières années, afin de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, plusieurs normes ont vu le jour pour l’installation des équipements de salle de bains. Toutes ces normes ont pour objectif de garantir l’accès aux PMR aux différentes installations qui peuvent exister dans cette pièce.

Ces normes régissent les dimensions, la hauteur et les différents points techniques de chaque élément installé dans votre salle de bains. Retrouvez ci-dessous deux schémas montrant en exemple les mesures à respecter.

  • Pour un espace sanitaire avec baignoire :

    • Pour un espace sanitaire avec douche :

L’aménagement d’une salle de bains pour PMR

Pour équiper une salle de bains spécialement pour des personnes à mobilité réduite, certains éléments reviennent très souvent. D’une manière générale, tous les éléments doivent être installés à une hauteur réglementaire, et les éléments qui nécessitent que la personne réalise un transfert de son fauteuil à un siège par exemple, devront être équipés de barre de maintien (principalement le cas pour les WC ou les douches équipées de siège de douche).

Pour d’autres éléments, comme les lavabos, ils doivent apporter aux utilisateurs des points d’appui afin d’en faciliter l’utilisation. Pour le sol d’une salle de bains PMR, on privilégiera un revêtement non glissant, installé sur un sol non pentu.