Picto devis gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Devis
gratuit

Picto déplacement gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Déplacement
gratuit*

Picto entreprise, pas de sous-traitance, dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Pas de
sous-traitance

Ramonage et tubage de cheminée à Pont-sur-Yonne

En France, le ramonage est obligatoire et doit être effectué deux fois par an par un professionnel agréé, déclaré au registre du commerce. Si vous ne le faites pas réaliser par un professionnel déclaré ou si vous le réalisez vous-même, vous n’aurez pas la possibilité d’avoir de certificat de ramonage. Ce certificat vous permet d’être assuré en cas de sinistre lié à votre cheminée ou à votre système de chauffage via poêle à bois/granulés.

Il ne faut absolument pas négliger cette tâche importante. Ramoner ses conduits de cheminée ou ses tubages permet de réduire les risques d’incendies ou les intoxications au monoxyde de carbone.

BUGE Plomberie Chauffage, entreprise déclarée au registre du commerce, se propose donc de réaliser pour vous ce ramonage. Grâce à notre formation au COSTIC qui octroie le titre de ramoneur-fumiste, nous vous offrons une prestation complète pour tous les types d’installations qui nécessitent un tel nettoyage. N’hésitez pas à nous contacter afin d’estimer vos besoins ou pour établir un devis. Nous pouvons nous déplacer gratuitement dans un rayon de 18 km autour de Pont-sur-Yonne.

* déplacement gratuit jusqu’à 18 km

Ramonage de cheminée insert, foyer ouvert et fermé

Un ramonage s’effectue évidemment à feu éteint. Avant de commencer le ramonage, il faut enlever tout accessoire qui pourrait gêner le processus de nettoyage (grille, chenets, déflecteur de fumée…). Il faut ensuite placer une bâche de protection ou un vieux drap au niveau du foyer et y disposer un récipient.

Que ce soit un ramonage par le haut ou pas le bas, le principe reste le même. On insère dans le conduit de cheminée un hérisson monté sur une perche, et il faut ensuite gratter en insistant sur les endroits bien encombrés en progressant sur toute sa longueur.

Une fois le premier passage du hérisson effectué, on viendra gratter les parois de fonte à l’aide d’une brosse ou d’un goupillon. L’espace de travail est ensuite nettoyé et les détritus récupérés jetés.

Tubage de cheminée, chaudière et poêle à bois

Lorsque vos conduits maçonnés de cheminée sont anciens, et que vous souhaitez garantir une bonne évacuation des fumées de votre cheminée ou de votre poêle à bois installé dans votre foyer, nous réalisons l’installation de tubages.

Cette pratique aura pour principe d’installer un tube tout le long de votre conduit de cheminée afin de prévenir tout risque potentiel. Cela permettra aussi d’optimiser le fonctionnement de votre chauffage, que celui-ci soit via votre cheminée ou votre poêle à bois que vous avez installé en insert.