Picto devis gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Devis
gratuit

Picto déplacement gratuit dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Déplacement
gratuit*

Picto entreprise, pas de sous-traitance, dans un aplat blanc en forme de goutte d'eau

Pas de
sous-traitance

Installation et remplacement de chaudières à Pont-sur-Yonne

Pour l’installation de votre système de chauffage central, il est important de faire le choix de la bonne chaudière.

Quatre types principaux de chaudières existent, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. En fonction de vos envies et de la configuration de votre habitation, nous vous accompagnons dans l’installation de votre chaudière et vous conseillons sur le type le plus adapté à vos besoins.

Pour toute question ou demande de devis concernant la pose de votre chaudière gaz, fioul, bois ou électrique, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons dans les plus brefs délais, et nous nous déplacerons (gratuitement dans un rayon de 18 km autour de Pont-sur-Yonne) afin d’étudier vos besoins.

* déplacement gratuit jusqu’à 18 km

Installation de chaudière à gaz

Moins chère à l’installation et à la consommation qu’une chaudière au fioul ou électrique, et ce malgré l’augmentation incessante du prix du gaz, la chaudière à gaz reste aujourd’hui la solution idéale si vous êtes raccordé au réseau de gaz de ville. Divisée en deux types de gaz (naturel ou propane), on privilégiera l’utilisation du gaz naturel à cause du prix plus élevé du gaz propane et son problème de stockage de combustible.

Installation de chaudière à fioul

Chaudière à privilégier lorsqu’on habite une grande maison ou un grand appartement, elle présente cependant des désavantages. Ces chaudières ont besoin d’une cuve pour fonctionner, qui sera à installer directement sur votre terrain ou à enterrer, et son prix à la consommation est fortement dépendant du cours du pétrole. On voit cependant un développement des chaudières à condensation qui permettent de maintenir l’usage de ce combustible.

Installation de chaudière à bois

Système très économique, écologique et en fort développement ces dernières années, la chaudière à bois a la particularité de pouvoir être automatique. De plus, en faisant le choix d’une chaudière ou d’un poêle à bois ou à granulés, vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui vous sera d’une grande aide pour sa mise en place. Au niveau du rendements, les plus hautes performances sont atteintes avec les chaudières ou poêles à granulés.

Installation de chaudière électrique

La chaudière électrique, très gourmande en énergie, n’est pas conseillée pour les grands espaces, mais plutôt pour un chauffage d’appoint. Bien qu’elle soit compatible avec tous les types de chauffage central (radiateurs à eau ou plancher chauffant), on privilégiera tout de même l’utilisation de l’un des 3 autres types de chaudière à celui-là. Si vous voulez opter pour de l’électrique, nous vous conseillons plutôt l’utilisation de radiateurs électriques.